Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
30 août 2009

Confessions...

Ah cette rentrée que l’on appréhende tant…

La première étape c’est la reprise de Chouchou, demain.

Nouveaux horaires donc réorganisation complète de la tribu, pas simple.

On s’active pour préparer cette rentrée que Léa redoute car c’est sa dernière classe de primaire avant la 6ème.

Elle se pose beaucoup de questions, elle se remet beaucoup en questions, trop.

Et pis y a Louis qui rentre en GS, lui c’est la force tranquille, …pour l’instant. Travailleur, mais oui je vous assure même en maternelle, il faut fournir en « devoirs » car il est très demandeur Loulou mais il est joueur aussi. Bref, du taf et puis moi je fais ma rentrée lundi prochain. Là c’est nettement moins rigolo car gros emploi du temps et peu…de temps.

Je serai moins présente sur les blogs, je m’en excuse à l’avance et je voulais que vous sachiez que vous allez me manquez…J’essaierai néanmoins de vous faire des coucous.

Une rentrée sportive aussi puisqu’on va reprendre les activités.

Et Chouchou a encore eu la primeur car il a repris les entraînements :

gif_anime_foot_19_gratuit

Je ne vous cacherai pas mes angoisses et ma colère lorsqu’il m’a annoncé qu’il reprenait une licence cette saison.

Je suis mortifiée à l’idée qu’il rejoue au football simplement parce qu’au mois de janvier Chouchou a eu un grave accident lors d’un « contact » pendant un match. Et il a failli perdre la vie ! Le choc lui a fracturé une côte qui lui a perforé le rein gauche. Il a uriné du sang pendant 8 jours, perdu connaissance dans la voiture quand je l’ai amené aux urgences et a failli mourir d'une hémorragie interne… il a été arrêté 3 mois pendant lesquels il a du resté alité et n’ a plus joué jusqu’à maintenant.

De vous en parler exorcise un peu mes peurs, fort heureusement nous avons été entouré durant ce début d’année et il m’est plus facile d’en parler aujourdhui même si les sanglots s’étouffent encore dans ma gorge à l’idée que cela puisse encore se produire…

Léa quant à elle, va reprendre la danse ( boogie, claquettes, jazz ) et Louis le judo et la danse, mais oui les filles, il danse mon tit Homme: le Rock and roll!!! Quant à moi s’il me reste un peu de temps avec la nouvelle organisation, je continuerai le boogie.

Je vous laisse mes anges et vous dit à plus tard car tout ça m'a un peu remué.

498784123_1213994

Publicité
Commentaires
M
Une maman y arrive toujours, c'est l'amour qui la porte... Je t'envoie plein de courage!<br /> tendrement! Manoue
U
Oh Soso ... Je suis dsl pour tout ça et évidemment je comprends ton angoisse , mais cela ne veut pas dire que ça se repassera une seconde fois , ne te dis surtout pas ça !...<br /> Mais dis donc , vous êtes des danseurs dans la famille c'est superrrr ça ! Toi aussi hein réserve toi un tit peu de temps ! FONCE AU BOOGIE !!!<br /> Ta petite Léa passe dans le même classe qu'Océane ! Jspr que ses craintes vont s'apaiser petit à petit ... Quand à ton Loulou , hihi la dernière année de maternelle !<br /> Allé Soso , je te fais des GROS BISOUSSSS BIEN FORTS en espérant que tu te sente vite mieux par rapport à tt ça ... On est la , et même si tu es absente ce qui ce comprend avec un tel emploi du temps , et bien on pensera à toi !<br /> Oui oui tu vas devoir nous supporter jusqu'au bout ! HIHI !! <br /> BISOUSSS TT PLEINNNN !!!
S
Parfois, coucher les mots sur le papier, heu sur le clavier, permet comme tu le dis d'exorciser certaines peurs. Je sais à quel point tu as eu peur, à quel point tout cela est encore encré dans ta chair et dans ton coeur...mais nous en avons bien souvent parlé ensemble et tu sais au fond de toi que chouchou sera encore plus prudent...et que tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il aime. Les accidents arrivent n'importe où , n'importe quand...et que mettre chouchou dans du coton le rendra malheureux et...ce n'est pas ce que tu veux...profite de chaque jour , de chaque heure, de chaque minute...vit ma caillette...et puis passe un coup de tel à maitre zen ( tu sais ? ) ; il t'aidera j'en suis sure à "digérer" ce terrible accident de Janvier et avancer vers de nouvelles choses...<br /> Mis à part ça, ben, tu vas reprendre tes activités de "ministre" avec ton emploi du temps surbooké...mais je sais que tu trouveras toujours quelques minutes pour passer ici et y laisser du bout de ta plume quelques mots que l'on apprécie tant ! <br /> ho ! heu, je crois que j'ai écrit un roman là lol<br /> bon je file, mon lolo arrive d'ici un quart d'heure ! yessssss !<br /> gros bisoussss ma caillette jolie !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité