Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
27 septembre 2010

Lettre à mes amis.........

Depuis plusieurs semaines le stress a envahi votre foyer mes chéris parce qu'aujourd'hui, au lendemain de l'anniversaire de nos jumeaux d'amour, Jadoune est à Osseja dans les P-O...parce que pour la première fois depuis 12 ans, Logan et Jade se séparent pour 3 semaines, parce que pour la première fois depuis 12 ans Jade sera à plus de 5 heures de route de la maison, parce que pour la première fois depuis des mois le doute vous a envahi!!

En écrivant ces quelques mots, les larmes jaillissent et ruissèlent le long de mes joues parce que je sais qu'aujourd'hui les larmes vous ont rougi les yeux et que le chagrin de l'absence vous a envahi le coeur...La tension était palpable et les doutes à la limite des regrets, comment vous dire que cette décision est une bonne décision? comment vous rassurer en ne sachant pas la suite des événements? comment vous dire que rien n'efface l'amour, ni la distance, ni l'éloignement...que l'épanouissement sera plus fort que cette distance et cet éloignement!!!

Que quoi qu'il se passe, rien ne pouvait continuer tel que, que quoi qu'il advienne, vous êtes arrivés à une fatigue morale telle que rien ne peut être pire que ces dernières années...Alors mes tendres amis, dites vous que Pépette va vivre une belle et nouvelle aventure, une chouette expérience, que vous allez devoir vous habituez à trois mais pas trop...que nous sommes là pour vous et pour Luc et pour Mimi, comme vous pour nous  lorsque c'est nous qui doutons, que nous vous soutenons dans vos démarches, dans vos choix et vos combats, dites vous qu'il faut profiter de ces 3 semaines pour prendre soin de Lolo et de vous à deux et individuellement parceque c'est devenu une nécessité, parce qu'ensemble on est plus fortqu'on arrive à vaincre nos démons et ...et que de chaque événement on sort grandi!! Que rien n'arrive par hasard, Manu sort de ce corps que vous n'avez pas choisi la situation et votre contexte familial mais que les épreuves et l'adversité rien ne sert de les subir mais plutôt de les dompter...et d'avancer encore et encore...

Bien à vous, mes amours

Avec toute mon affection et celle des miens,

Soso

Publicité
Commentaires
S
Nous sommes très émus par ta lettre ma soso...nous sommes bien conscients de la chance et du bonheur que nous avons de vous avoir près de nous. Cette séparation est dure et on se sent un peu perdus et déboussolés tout les 3...cette page qui se soulève, comme prête à se tourner, nous laisse sans repère. Mais nous savons que nous allons nous reconstruire mais de cela nous reparlerons car les dés sont loin d'être totalement jetés... c'est comme un avant goût pour l'instant un peu amer mais sans doute est ce normal de cette vie que nous avons laissé derrière nous il y a 12 ans... je sens que je m'emmêle les pinceaux peut être en t'écrivant mais sans doute que mon esprit est encore bien troublé.<br /> Merci pour cette lettre ma soso, merci pour ce cadeau si précieux qu'est votre amitié...<br /> On vous aime très fort ! ♥♥♥♥
L
Tout est dit et de belle manière. Merci à toi et roro pour la béquille que vous êtes pour Sève et Didier. C'est également important pour nous de savoir qu'ils peuvent compter sur 2 couples d'amis toujours à l'écoute et prêts à venir en aide à la moindre alerte.<br /> Merci pour eux, merci pour nous...Grosses bises.<br /> Luc
P
Seve a de la chance d'avoir rencontrée une AMIE comme toi !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bon courage à eux .... <br /> <br /> gros gros bisoussssssssssssssssssssssss
P
Je suis touchée moi aussi, tu le penses bien. C'est je l'espère des mots qui vont calmer les maux de notre chère Sève et sa famille. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je devine une séparation. Bien du courage je leur souhaite, souvent de douces pensées vont vers eux. Je pense souvent à mon petit frère Jonathan, autiste, dans son monde à lui, lui aussi, mais bien différent de la petite Jade. J'imagine, mais je me dis une chose, l'amour est là au fond du coeur de chacun, et des fois il y a des expériences à vivre je pense afin de mieux se rendre compte aussi, et qui sait, peut être que Jadoune sera la plus heureuse ? La plus souriante au retour ? C'est une situation bien difficile, mais il faut la vivre, et des larmes d'angoisses, bien souvent sont de jolies larmes d'amour, qui accompagnent ceux qui partent, et là la chaleur leur arrive jusqu'à leur petit coeur. Bien à toi ma Soso, tu es une amie chère au coeur de la famille à Sève et je me sens réjouie de tout ça, c'est beau l'amitié, et c'est beau ce que vous représentez.<br /> Nath
A
quel beau message d'amour Sophie!<br /> je n'ai pas de mots,simplement je pense que tes amis ont fait le bon choix pour Jade.je ne connais pas cette famille mais je leurs souhaite beaucoup de choses positives pour l'avenir!<br /> bisous Sophie et j'embrasse tes amis.<br /> Annie.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité