Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
16 juillet 2009

A mes tendres Amis,

Des amis qui ont pris le ciel sur la tête voilà 10 ans, et qui depuis apprennent à vivre tout doucement, au fil des jours, au gré du vent...Des amis sincères pleins d'amour pleins de peine aussi parfois...Des amis chaleureux, des amis merveilleux qui ont mis au monde de splendides jumeaux et qui depuis 10 ans et plus encore aujourd'hui sont confrontés au polyhandicap de leur princesse Jade, et à la tristesse et à la culpabilité de son amour de frère Logan... Des amis qui ont toujours beaucoup de chaleur a distribuer autour d'eux mais qui souvent ont froid, très froid dedans, là ou la douleur laisse le coeur froid comme de la glace... Je voudrai tant leur dire des milliers de choses mais cette pudeur et cette maladresse malhabiles m'en empêchent la plupart du temps, je voudrai tant leur dire qu'on les aime du plus profond de notre coeur, du tréfond de notre âme, qu'on rit quand ils rient, qu'on pleurent quand ils pleurent, qu'on souffre quand ils souffrent, qu'à leur appel on accourt, qu'on vole vers eux pour les soulager et les porter aussi ! Je voudrai enfin qu'une petite lueur apparaisse au bout du tunnel, un espoir, un miracle peut-être! Oui je sais les miracles n'existent pas sinon ça se saurait alors pourquoi pas juste que tout se passe aux mieux pour Jade, Logan et ses parents Sève et didier. C'est difficile car Jade grandit avec ses hauts avec ses bas, et il est quelquefois dur d'envisager un avenir dont on sait qu'il sera tout sauf serein, c'est difficile aussi d'être un couple lorsque l'on est maman et papa à 200%, c'est difficile pour mon Lolo qui porte déjà un lourd vécu sur ses frêles épaules alors je crois que ce qui est le plus facile pour vous aujourd'hui c'est de savoir que vous pouvez compter sur vos proches et sur tous vos amis...Pour nous le plus facile c'est d'arriver à vous réchauffer un peu le coeur, de continuer à être là juste au cas où...

Affectueusement et avec toute notre amitié,

Publicité
Commentaires
F
très beau billet.....tes amis ont de la chance de t'avoir.Pour eux, c'est un combat permanent...Avant d'être ass' mat', et bien j'ai travaillé comme éducatrice pour enfants handicapés en IME.Donc je peux compatir a ce qu'ils vivent..<br /> bisous sophie
U
Une belle déclaration d'Amitié qui m'a donné des frissons !
S
Il y a des joies, il y a des peines, il y a des jours difficiles et d'autres plus doux...des vagues au sommet desquelles on peut se reposer et des creux dans lesquels on s'abime...mais dans tous ces moments, des anges sont proches de nous...vous...<br /> gros bisous ma douce amie...<br /> <br /> Séverine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité