Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
15 mai 2010

Un samedi gourmand...

Le moral est un peu en berne à cause de ce fichu temps mais...y a du monde à la Guinguette alors ulahup, Barbatruc!!!

J'appelle ma graine de cuistot et nous voilà partis pour faire une gourmandise sucrée!!!

Un cake au Speculoos...miammmmmmmm

voilà une tite photo après je vous donne la recette :

cake_aux_speculoos

pour 6 personnes :

120 gr de farine

1 sachet de levure chimique

120 gr de speculoos, plus 4 ou 6 biscuits

3 oeufs entiers

1 pincée de sel fin

1 pincée de cannelle et 1 de gingembre ( pour nous 1 pincée de 4 épices )

5 cl de crème liquide

4 cuillérées à café de pâte à spéculoos

2 sachets de sucre vanillé

20 gr de sucre roux

Décorer de sucre glace...ou pas!!

Préparation :

Réduire en chapelure fine ( au robot ) les 120 gr de speculoos et préchauffer  le four à 180° th 6, beurrez et farinez un moule à cake ou utilisez un moule en silicone.

Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre vanillé et le sucre roux. Ajoutez le sel, les épices, et incorporez peu à peu la farine, la levure et la chapelure de speculoos,Bien mélanger.

versez la motié de la préparation dans le moule. Déposez les 4 ou 6 speculoos entiers sur la pâte, puis répartissez sur les biscuits la pâte à spéculoos. Recouvrir avec le reste de la préparation.

Glissez à four moyen pendant 30 à 35 mn. Et bon apetito!!!

Voili voilou les copinettes...à pluuuuuuuuuuus!

PS : la pâte à spéculoos chaude qui fond et qui coule quand tu coupes le cake, c'est de la tuerie il paraît!!

Publicité
Commentaires
S
Soso n'a pas mangé de cake, Soso a été sage mais Soso est dans le rouge cette semaine!!!Bouhhhh...
F
hum!!!je kiff' le spéculoos!!miam!!Combien de poids??LOL!!zéro??YES!!!!!hihihihi<br /> bisous soso
P
alors on ce lache sur les gateaux !!!!!!!!!!!!<br /> cette recette ma l'air bien bonne , <br /> c vrai que ce temps ne nous donne pas la pèche , à quand le vrai soleil ???<br /> je te fait plein de gros bisousssssssssss
S
Bonjour du dimanche matin ma soso caillette,<br /> <br /> aie aie aie , ce moral ! mais un gros câlin et ça va repartir...<br /> Pour le gâteau, il me semble qu'il n'a pas fait de vieux os et j'ai la recette dans le sac...<br /> "La cuisine de la guinguette" comme dit lolo , il y a rien de meilleur lol<br /> <br /> très gros bisous et bon dimanche à vous ma caillette jolie !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité