Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
15 décembre 2009

Pour les un an du blog de Manoue...Hip Hip Hip Houra!

anniv_scintillant

Son blog c'est ici

Désolée Manoue, Soso sait pas rediriger pile poil sur un post

Alors les filles, le jeu c'est sur son post du 10 décembre 2009!!!

Allez on y va :

P1030152

Hein? c'est bien ça ma Manoue...

jeu_manoue

Voilà pour un aperçu de ma cuisine mais ça ne suffit pas n'est-ce pas?

Je décide donc d'un plat convivial et complet

et d'un tit dessert dont les enfants raffolent...

Pour le plat il faut :

P1030146

D'habitude je cuisine plutôt des produits frais mais là suis coincée à la maison avec Loulou alors je fais la fête au congel pour les courgettes, les crevettes et les poivrons!!! et dans l'épicerie de la pulpe de tomates car plus de fraîches!!!

donc le plat :

Poêlée gourmande des Andes

Préparation 30mn, pour 4 personnes :

180gr de Quinoa gourmand ( 1 verre 1/2 )

150 gr de grosses crevettes

2 escalopes de poulet en dés

2 tomates et une courgette en dés

2 petits poivrons émincés

1 oignon, une gousse d'ail, ciboulette

2 cuillères à café de curry

huile d'olive, sel, poivre

1/ Faites cuire le quinoa dans de l'eau salée

2/ Faites revenir l'oignon et l'ail haché ainsi que les poivrons dans une poêle avec de l'huile d'olive

Ajoutez les crevettes et le poulet faites dorer

3/ salez, poivrez, et ajoutez le curry puis ajoutez ensuite tomates et courgette et enfin la ciboulette

4/ Couvrez et laissez cuire à feu doux 15mn en remuant

Mélangez avec le quinoa

Servez chaud et bon appétito...

En photo ça donne ça :

P1030163

P1030164

P1030165

Et pour le dessert simplement ces petits flans saveur framboise que les enfants aiment tant...

P1030162

Voilà Manoue, j'espère t'avoir fait honneur pour ces 1 an... en tout cas on va se régaler en famille avec ce délicieux repas, merci

Je file sur ton blog valider ma participation!!!

gif_anime_amitie_2_gratuit

Publicité
Commentaires
A
Jolie ta cuisine,bon w end!
S
Mais je connais cette cuisine !!! lol (=^_^=)<br /> je vais tenter de te suivre et d'ouvrir les portes de la mienne à Manoue ! <br /> gros bisoussssss, <br /> Sève
C
Tu sais quoi et bien j'aime bien ta cuisine.<br /> Il faut que je fasse une photo de la miennes mais là attention les filles c'est pas terrible terrible!!! mdrrrrr<br /> Bravo pour ta participation ma belle.<br /> Gros et doux bisous ma bichette
S
WOUAOUUUUUU ! tu ne fais pas les choses à moitié ! <br /> Ca à l'air tout mignon , tout doux chez toi ! <br /> GROS GROS BISOUS SOSO ! <br /> <br /> Voilà un tit coeur pour Toi ... ♥ ...
M
Je suis épatée!!!<br /> Bravo a toi!!!<br /> La poêlée me tente bien et les framboises parfait mais sans le flan!<br /> mdr!!!<br /> Ta cuisine sent bon la joie de vivre comme toi ma soso!!!<br /> Participation amplement validée!!!<br /> Gros gros bisous de Manoue!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité