Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
26 octobre 2009

Billet du coeur...

Ce billet, je l'ai écrit avec mon coeur, un coeur de mère parce que maman d'une fillette du même âge, une mère qui tous les jours se dit en pensant à ce qui suit que la vie est parfois cruelle et vile...

Et puis je me ressaisie et me dit qu'on ne doit pas baisser les bras et garder l'espoir, toujours, quoique la vie nous inflige...mes amis...

Les yeux de Jade

Je voudrais être tes yeux Jade mon amour

Pour te montrer comme la vie peut être douce…

Je voudrais être tes mots Jade ma Princesse

Pour te dire combien on t’aime…

Je voudrais être tes yeux ma Jadoune

Pour pleurer à ta place lorsque tu as du chagrin…

Et que tes larmes ruissèlent sur mes joues…

Je voudrais être tes yeux Jade ma douce

Pour que tu puisses entrevoir ton frère et tes parents…

Je voudrais être tes yeux Jade ma Poupette 

Pour que tu coures, sautes et virevoltes…

Je voudrais être tes yeux, ton corps et ton esprit

Pour que jaillisse la colère, la tristesse et la peur…

Je voudrais être le miracle Jade mon trésor

Pour te sortir de ce corps qui t’emprisonne

Je voudrais être tes yeux Jade mon ange

Pour leur rendre un sourire…

Je voudrais être tes yeux Jade chérie

Qui te verraient grandir…

Je voudrais être tes yeux ma Jadoune

Et ton corps, et tes mots

Pour qu’un instant d’un instant

Tu vois et tu parles et tu coures

Juste parce que ton esprit le demande

Et juste parce que tes yeux ne le voient pas…

A toi Princesse de l’ombre et du silence…

000

                                                       Association Jade- Polyhandicap

(Association loi 1901, enregistrée en s-préfecture d’Alès sous le n°W301002430)

                2210 rue des Vignerons – 30560  St Hilaire de Brethmas -  Tél : 06 70 85 39 43 – 04 66 61 35 28

                          Site : http://Jade-polyhandicap.e-monsite.com/          Email : Jade-polyhandicap@laposte.net  

«Ensemble pour l’aider… »

Jade est « polyhandicapée » elle est atteinte de cécité et de déficience cérébrale sévère (aucune autonomie).                                                                     L’Association JADE-Polyhandicap vient d’être créée, pour apporter un soutien aux parents et permettre l’amélioration du cadre et des conditions de vie de Jade.

Pour nous aider, devenez membres...

      Bienfaiteur : 15 €   ---   Donateur : montant libre

           Pour souscrire, adressez votre chèque en indiquant votre adresse et éventuellement votre émail

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce que tu nous présentes, j'aime, un point, c'est tout.<br /> <br /> Un plaisir renouvelé à chacune de mes visites.<br /> A bientôt Lolo<br /> http://ateliernomade.canalblog.com/
C
ouais - ce n'est pas juste - la vie est vraiment cruelle pour cette petite enfant et du coup toute sa famille autour..<br /> C'est dommage que l'on soit impuissant, on voudrait changer cela, jade ne mérite pas de souffrir..<br /> Le texte est très beau et "donne la chair de poule".. votre sensibilité est palpable <br /> je vous embrasse tous cathoune
P
C'est toute émue et les larmes aux yeux que je réponds à ce magnifique et poignant témoignage d'amour.<br /> Sela,toutes mes pensées les plus douces et les plus amicales partent vers ta petite famille.<br /> Suis contente de vous connaitre les filles.<br /> Gros gros bisous à vous 2!
F
tres beau texte , tres bien exprimé....<br /> des gros bisous de fanfan
L
Un grand merci pour ce magnifique texte sur Jade qui reflète un grand amour et d'une sincérité évidente.<br /> Toutes les phrases de ce texte, je tiens à les reprendre à mon compte, car trop souvent présentes dans mon esprit, sans pour autant avoir pris la peine de l'écrire.<br /> Merci encore Soso.<br /> Le papy de Jade.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité