Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
20 septembre 2009

Ben la voilà la recette des croquants les filles....

Préparation : de30mn à 1h si entre temps, on a autre chose sur le feu, une machine à étendre, un ptit qui pleure... 

Cuisson : environ 35 mn selon les fours, à surveiller!!!

Alors il vous faut :

- 500 g de farine
- 350 g de sucre en poudre
- 350 d'amandes entières (un peu plus pour celles qui grignotent en cuisinant...lol)
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 5 oeufs
- 1 jaune d'oeuf et un peu de lait (pour dorer)

Et puis on se retrousse les manches :

Mélanger tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf et le lait pour la dorure !) et bien pétrir.

m_lange_de_cuisine


Faire des bandes de la longueur de votre plaque de cuisson de 5 cm de large environ.

Délayer le jaune d'oeuf avec un peu de lait et en badigeonner les bandes de pâte avec un pinceau.
Cuire à four moyen pendant environ 15 mn.

Sortir les bandes et les couper en tranches d'à peu près 1 cm d'épaisseur.

Remettre à cuire environ 10 mn (faire 2 fournées si besoin).
Surveiller la cuisson.

Les croquants doivent être légèrement tendres à la sortie du four. Ils vont durcir en refroidissant, donc ne les faites pas trop cuire !

cuisinier

Publicité
Commentaires
P
Coucou, je voulais te remercier du fond du coeur. j'ai un soucis de messagerie, j'espère pouvoir régler ça ce matin.<br /> En attendant je passe par ton blog. Merci du fond du coeur, tu m'as, tu nous as gâtés. Merci, merci merci merci, t'aime très fort, t'aime très très très fort. Tu es un ange. Je suis émue aux larmes tu sais. Merci. Nath
M
Tu crois que ça marche avec des noix... j'essaierai bien... ça a l'air succulent!<br /> Bisous de Manoue
P
J'abouti au hasard de mes promenades sur votre blog.... je m'arrete un instant , car je suis très gourmande et je vois la recette des gourmands faudra que je teste rien que la lecture de la recette me donne envie<br /> Bon , je vais continuer ma visite sur votre blog et decouvrir j'espere d'autres mets appétisants<br /> a bientot
S
Ils sont très bons en tout cas, je l'essaierai aussi ! gros bisous ma soso...Sève
P
Merci pour la recette. J'essaierai. Douce semaine et gros bisous. nath
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité