Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
Archives
30 juillet 2009

Mes années noires, deuxième volet

Je vous l'avais dit, j'exorcise mes vieux souvenirs c'était l'avant bonheur...Et ça fait un bien fou de coucher tout ça sur papier virtuel sans honte, sans jugement, sans peurs.

Voir sa vie défiler, et se dire que quoiqu'il arrive on ne peut rien arrêter.

C'est comme un film que l'on a vu trop de fois, auquel on ne trouve plus aucun interêt e que l'on serait obligé de regarder.

Voir sa vie face à face, comme un destin inévitable

Que l'on n'a pas choisi et que l'on est obligé de supporter jusqu'à son comble et jusqu'à épuisement...

Vivre pour espérer ou espérer pour vivre

A force on ne sait plus,

Vivre en surface mais comme une recluse

Pour donner le change d'une vie heureuse, d'une vie comblée

Où la solitude n'a pas sa place, où le mur d'illusions n'est plus qu'un mur d'angoisses...

Publicité
Commentaires
U
Ouhhh ... Pas facile de lire certaines choses en essayant de ne pas se mettre dedant ! Jspr que ce temps si dur et bel et bien loin de toi ! <br /> Bisous Sophie !
S
Très émouvant.<br /> Spinoza affirme qu'il faut tuer l'espoir pour mieux vivre... Pas si sûr ?... Un espoir sans illusion devrait être possible. Après tout, l'espoir est entre autres ce qui fait notre humanité. Je pense en tout cas qu'on est en partie construit, mais pas piloté par nos traverses... Le bonheur n'existe peut-être pas, notre bonheur humain est dans sa poursuite, et dans le sentiment aiguisé de ce qui fuit. <br /> Essayez de garder en vous une petite braise qui brasille et qui siffle...<br /> Amicalement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'envol des maux, de quoi rire et de quoi pleurer...parfois
  • La possibilité de mettre en ligne des textes, poèmes et autres écrits, mes humeurs, mes fous rires, mes coups de gueules, mes phobies, mes ptits trucs quoi... L'écriture de quel type qu'elle soit est pour moi un exutoire lorsque je me sens mal ou au contr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité